Goo Goo Dolls

Goo Goo Dolls
Description de cette image, également commentée ci-après
Goo Goo Dolls en 2013.
Informations générales
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Rock alternatif[1], pop rock[2], punk rock (débuts)[1]
Années actives Depuis 1986
Labels Warner Bros. Records, Metal Blade Records, Celluloid Records (ancien)
Site officiel www.googoodolls.com
Composition du groupe
Membres John Rzeznik
Robby Takac
Anciens membres George Tutuska
Mike Malinin
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de Goo Goo Dolls.

Goo Goo Dolls est un groupe de rock alternatif américain, originaire de Buffalo, dans l'État de New York. Le groupe est fondé en 1986 par le guitariste et chanteur John Rzeznik, le bassiste et chanteur Robby Takac, et le batteur George Tutuska[3]. Mike Malinin endosse le rôle du batteur de 1994 à . Bien que principalement connus grâce au succès de leur single Iris, ils sont également les auteurs d'autres titres à succès tels que Name de l'album A Boy Named Goo (1995), les titres Broadway, Black Balloon et Slide de l'album Dizzy Up the Girl (1998), Dizzy Up the Girl, un album qui présente cinq titres à succès, puis Here Is Gone, Sympathy et Big Machine de l'album Gutterflower (2002). Les Goo Goo Dolls sont classés 14 fois au Billboard Top 10, et comptent plus de 15 millions d'albums vendus à travers le monde.

En , Iris atteint la première place du Top 100 Pop Songs 1992-2012 du classement Billboard, classement qui présente également leurs chansons Slide, à la 9e place, et Name à la 24e. Leur plus grand succès, Iris, de la bande sonore du film La Cité des anges, passe pratiquement 12 mois d'affilée au classement Billboard, et à la première place du Hot 100 Airplay pendant 18 semaines. Le premier single de leur album Something for the Rest of Us paru en 2010, intitulé Home, apparaît également dans les classements[4]. Ils publient l'album, Magnetic, le [5], Boxes en 2016, et Miracle Pills en 2019.

  1. a et b (en) Steve Huey, « Goo Goo Dolls », AllMusic (consulté le ).
  2. (en) Jane Stevenson, « Goo Goo Dolls, Matchbox Twenty put on crowd-pleasing Amphitheatre show », Toronto Sun, (consulté le ).
  3. (en) « Goo Goo Fans – Biography », GooGooFans.com (consulté le ).
  4. (en) « The Top 100 Pop Songs 1992-2012, From No. 100 To No. 1 - Chart Beat », Billboard (consulté le ).
  5. (en) « GOO GOO DOLLS: New Album Magnetic Available May 7th », Goo Goo Dolls News (consulté le ).

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy